Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, mercredi après-midi à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes Ecoles et Instituts militaires et paramilitaires ainsi que des Officiers issus des rangs, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres. SM le Roi a baptisé cette promotion du nom de feue « Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa« .
Après avoir salué les Couleurs nationales au son de l’hymne national, le Souverain a prononcé une allocution mettant en avant la compétence, le patriotisme et l’attachement aux valeurs sacrées de la Nation des Officiers. Suite à la prestation de serment, SM le Roi a salué les drapeaux des Forces Armées Royales et passé en revue les différents détachements des Officiers lauréats.
La cérémonie, marquée par la remise des galons aux Officiers nouvellement promus, s’est déroulée en présence de hautes personnalités civiles et militaires.
M.Ba.