Le Groupe Akdital renforce sa présence territoriale. Le premier opérateur de la santé privée au Maroc vient de mettre en service son 25e établissement au Maroc, dans la ville de Tétouan. L’Hôpital Privé de Tétouan est un établissement multidisciplinaire de 130 lits (8 blocs opératoires modernes) et une infrastructure répondant aux meilleurs standards internationaux, indique Akdital.
Couvrant des spécialités médicales et chirurgicales, l’infrastructure met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes, ajoute le Groupe.
Conçu selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axé sur l’optimisation du parcours patient, l’Hôpital Privé de Tétouan est doté d’une unité de soins intensifs équipée de 35 lits, ainsi qu’un pôle de réanimation comprenant 9 box dédiés à la réanimation polyvalente et 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale. Il abrite également une unité de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies avancées et permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort.
Par ailleurs, l’établissement accueille un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie. Ces installations de pointe visent à optimiser les parcours des patients et à accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.
E.M.G.