
La Commission de soutien à l’organisation des festivals cinématographiques, réunie les 3 et 4 mars à Rabat, a accordé 6,7 millions de DH pour soutenir financièrement 29 festivals et manifestations retenus.
Au total, la Commission a examiné 31 dossiers de demande de soutien et a reçu les organisateurs des festivals et manifestations qui ont présenté et défendu leurs projets, indique un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).
La Fondation du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, organisatrice de cette manifestation cinématographique, recevra un soutien financier de 1,3 millions de DH pour la 30e édition du festival, alors que le Festival international du cinéma africain, initié par la Fondation du même nom, bénéficiera de 1,2 million de DH pour sa prochaine édition. De son côté, l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud obtiendra 700.000 DH pour le Festival international du film de Dakhla. Ces trois manifestations ont bénéficié du soutien financier le plus élevé.