Maroc

Fès / Transport urbain : La commune approuve le projet de contrat de gestion déléguée provisoire

Fès / Transport urbain : La commune approuve le projet de contrat de gestion déléguée provisoire

Nom de domaine

Le conseil communal de Fès a approuvé, mardi lors de sa 2e séance de la session ordinaire du mois de mai, le projet de contrat de gestion déléguée provisoire du transport public urbain par bus.

Le cahier de charges contient plusieurs clauses relatives à la définition de ce service, le réseau, les obligations de maintenance, les prestations de gestion déléguée, les horaires, les tarifs, la qualité de service et la satisfaction des usagers. Il comprend également des dispositions relatives à l’information des usagers, les relations publiques, les obligations des usagers, les perturbations du réseau et la maintenance des équipements.

Pour rappel, la commune avait décidé, en février dernier, de résilier le contrat de gestion déléguée et de prendre des mesures légales pour y mettre fin. Par la suite, une commission avait été installée pour assurer la continuité du service du transport public urbain et une agence de recettes a été également mise en service pour payer les salaires du personnel, acheter le carburant et répondre à tous les besoins nécessaires au fonctionnement de ce service, grâce aux ressources financières mobilisées par les services centraux du ministère de l’Intérieur.

Pour assurer ce service et le moderniser, le ministère de l’Intérieur va acquérir 261 nouveaux bus, dont le premier lot sera livré en décembre prochain.





Source link

Articles connexes

Le président du Sénat français apprécie l'expérience de la ville des professions et des compétences aux yeux

klayen

Quand les Marocains refusaient de se faire vacciner contre la variole au XIXe siècle

klayen

Violences après l’agression d’un migrant à Lqliâa, près d’Agadir

klayen