La première édition de la CRT Cup Golf 2024, organisée par le Conseil régional du tourisme (CRT) Fès-Meknès, a débuté dimanche à Fès et se poursuivra jusqu’au 21 novembre. Cet événement international rassemble une soixantaine de personnalités, dont d’anciens ministres, des champions sportifs et des représentants de grands tours opérateurs d’Espagne, de France et des États-Unis.
Le président du CRT Fès-Meknès, Ahmed Sentissi, a souligné que cet événement stratégique met en lumière les infrastructures golfiques de la région, comme le Royal Golf de Fès et celui de Meknès, tout en renforçant l’attractivité touristique.
« CRT Cup Golf n’est pas qu’une simple compétition, c’est une vitrine exceptionnelle qui permettra à ces décideurs de découvrir nos infrastructures golfiques de classe mondiale, réparties entre le Royal Golf de Fès, le golf de Michlifen d’Ifrane et le Royal Golf de Meknès » a-t-il indiqué.
Il a également positionné la CRT Cup dans le cadre des grandes ambitions sportives du Maroc, aux côtés de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.
Pour sa part, l’ex-ministre française Valérie Fourneyron a salué la qualité de l’accueil marocain ainsi que l’impact économique et touristique de l’événement, qu’elle considère comme une vitrine pour le rayonnement international du Royaume.
De son côté, le délégué régional du Tourisme, Abdellah Lamniai, a quant à lui mis en exergue la dimension hybride de cette manifestation, à la fois sportive et touristique, qui dynamise l’offre régionale et valorise les atouts de Fès-Meknès.