CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Fès-Meknès a besoin de 150 à 170 donneurs par jour

Fès-Meknès a besoin de 150 à 170 donneurs par jour

Nom de domaine

Une campagne de don de sang a été organisée, jeudi au Centre Hospitalier Régional Al Ghassani à Fès, sous le signe «Donnez votre sang, sauvez une vie», visant à renflouer le stock de cette matière vitale et contribuer à sauver des vies humaines.

Organisée à l’initiative de la délégation préfectorale de la Santé et de la protection sociale à Fès, en partenariat avec l’Association d’appui à la santé publique et le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Fès, cette opération a connu une forte affluence.

Initiée sous la supervision de la direction régionale de la santé de Fès-Meknès, cette initiative de solidarité a été encadrée par un staff médical, infirmier et technique spécialisé.

Selon les organisateurs, cette campagne vise à promouvoir l’esprit de solidarité et à remédier à la pénurie de sang et de ses dérivés au centre régional de transfusion sanguine.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du centre régional de transfusion sanguine, Hayat Lamsalak a fait état d’une pénurie importante, le centre ayant besoin, selon elle, de 150 à 170 donneurs par jour.

Etant donné que cette substance ne pourrait pas être fabriquée, la responsable régionale a incité les citoyens à faire don de leur sang et la société civile à intensifier ses campagnes pour contribuer à renforcer le stock au niveau régional et national.





Source link

Articles connexes

Lydec passe à l’action : rachat d’actions en vue d’annulation

klayen

les ports débordés ce weekend ?

klayen

L'arrestation attend les immigrants clandestins revenus de Ceuta occupée

klayen