CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Fès-Meknès a besoin de 150 à 170 donneurs par jour

Fès-Meknès a besoin de 150 à 170 donneurs par jour

Nom de domaine

Une campagne de don de sang a été organisée, jeudi au Centre Hospitalier Régional Al Ghassani à Fès, sous le signe «Donnez votre sang, sauvez une vie», visant à renflouer le stock de cette matière vitale et contribuer à sauver des vies humaines.

Organisée à l’initiative de la délégation préfectorale de la Santé et de la protection sociale à Fès, en partenariat avec l’Association d’appui à la santé publique et le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Fès, cette opération a connu une forte affluence.

Initiée sous la supervision de la direction régionale de la santé de Fès-Meknès, cette initiative de solidarité a été encadrée par un staff médical, infirmier et technique spécialisé.

Selon les organisateurs, cette campagne vise à promouvoir l’esprit de solidarité et à remédier à la pénurie de sang et de ses dérivés au centre régional de transfusion sanguine.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du centre régional de transfusion sanguine, Hayat Lamsalak a fait état d’une pénurie importante, le centre ayant besoin, selon elle, de 150 à 170 donneurs par jour.

Etant donné que cette substance ne pourrait pas être fabriquée, la responsable régionale a incité les citoyens à faire don de leur sang et la société civile à intensifier ses campagnes pour contribuer à renforcer le stock au niveau régional et national.





Source link

Articles connexes

Grande congestion dans la ville de Larache en raison de la fermeture d'une de ses plages

klayen

Au Maroc, l’huile d’argan devient un produit de luxe inaccessible

klayen

La nécessité de restaurer les valeurs de l’unité, de la compréhension mutuelle, du respect de la justice et de l’état de droit

klayen