L’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Fès a fêté, samedi, la sortie de sa 13e promotion qui a vu sortir 333 jeunes diplômés. Cette cérémonie de remise des diplômes a vu plusieurs anciens élèves partager leurs expériences et leurs parcours professionnels.
Dans une déclaration à la MAP, Mustapha Ijjaali, président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, a mis en avant l’excellence de cet établissement.
« Je suis ravi d’assister à cette cérémonie qui témoigne de l’excellence de l’ENCG, une institution phare de notre université. Les compétences acquises par nos diplômés leur ouvrent des perspectives prometteuses tant à l’échelle nationale qu’internationale », a-t-il déclaré. « Grâce aux efforts conjoints de l’équipe de direction, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif et technique, toutes les conditions sont réunies pour garantir le succès de nos étudiants », a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur de l’ENCG de Fès, Abdellatif Eddakir, a mis en avant les excellentes perspectives d’emploi des diplômés. « Nos diplômés bénéficient d’un taux d’insertion professionnelle remarquable, oscillant entre 80 et 85% dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme », a-t-il précisé.