C’est parti pour le programme de soutien pédagogique des élèves du baccalauréat relevant de la préfecture de Fès. Initié dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2022/2026 et de l’exécution de ses objectifs, ce programme a été lancé, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, Mohamed Saâd Berrada, le wali de la région Fès-Meknès, Mouaâd Jamaï, et le président du Conseil de la région, Abdelouahed Anssari. Les trois hommes ont visité, le 20 janvier 2025, des établissements scolaires de la préfecture de Fès .
« Le ministre, accompagné de Mr le wali, a lancé ledit programme au sein lycée qualifiant Al-Adarissa. Lors de cette visite, le plan régional de mise en œuvre du projet de soutien pédagogique pour l’année scolaire 2024-2025 a été présenté« , rapporte un responsable de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région Fès-Meknès. Et d’ajouter : » le ministre et le wali, ainsi que la délégation qui les accompagne, ont assisté au déroulement des séances de soutien pédagogique en préparation des examens du baccalauréat 2025« .
Lors de son déplacement à Fès, le ministre de l’Education nationale s’est également rendu à l’école ESIG, qui accueille plus de 1560 élèves de la commune d’Oulad Tayeb, dans le cadre de l’amélioration des conditions de scolarisation et de la qualité de l’éducation.
La troisième étape de la visite a consisté en la pose de la première pierre pour la construction du lycée Al-Nahda à Oulad Tayeb. Ce fut également l’occasion de s’enquérir des établissements scolaires qui seront opérationnels dès la rentrée scolaire, avec la perspective de 45 nouvelles écoles, dont 17 dans la préfecture de Fès.
Y.S.A