Du nouveau dans l’affaire d’agression à l’arme blanche du député, vice-maire de Fès, Aziz Lebbar, et son directeur d’hôtel, Noureddine El Khoumssi.
En effet, l’auteur de l’agression a été déféré devant le procureur général de Roi près la cour d’appel de Fès. L’individu de 37 ans aurait poignardé à plusieurs reprises les deux victimes au niveau du visage, le cou, les bras et la tête avec un couteau, au sein d’un hôtel appartenant au parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Aziz Lebbar. Le mis en cause aurait avoué qu’il a agi pour des motivations personnelles relatives à une demande d’emploi.
Sans antécédents judiciaires, l’homme, un colosse, s’ est rendu à la police juste après son acte criminel.
« En quittant l’hôtel, il avait scandé « vive le Maroc » devant des dizaines de touristes terrifiés par ce qu’ils venaient de voir », raconte un témoin oculaire. L’agresseur sera présenté à la cour qui le jugera pour « tentative d’homicide volontaire avec préméditation ». Cette tentative d’assassinat sur une personnalité publique dans un établissement hôtelier, relève que les mesures de sécurité doivent être renforcées au niveau des accès des établissements touristiques. Notons enfin que l’état de santé de Aziz Lebbar et de son directeur d’hôtel est stable.
Le premier s’en est sorti avec 13 points de suture, alors que le deuxième a été opéré d’urgence dans la nuit du 1er au 2 octobre 2024. « Il aura fallu plus une quarantaine de points de suture pour cicatriser ses blessures », déplore l’un de ses proches.
Y.S.A