AfriqueMarocMonde

Fès : Après les infrastructures, place aux espaces verts, piscines publiques, et Fans Zones

Fès : Après les infrastructures, place aux espaces verts, piscines publiques, et Fans Zones

Nom de domaine

Après les chantiers de voirie et les aménagements urbains, Fès accélère la cadence en matière d’espaces verts et d’équipements de loisirs. Ce samedi, la Société de Développement Régional Fès Région Aménagement (SDR-FRA) a lancé les travaux de finalisation de l’avenue Moulay El Kamel et du boulevard Ahmed Chaouki, avec des engins en pleine activité pour rénover les voiries.

Parallèlement, à l’entrée de la médina, une piscine publique et un terrain de proximité sont en cours de réhabilitation. Une ouverture prochaine qui réjouit les habitants, ravis de voir se concrétiser un projet attendu de longue date. Le président de l’Arrondissement Fès Médina, Yassir Jawhar, a exprimé sa satisfaction et adressé ses remerciements aux équipes de la SDR FRA pour la réhabilitation du terrain de Bab El Jdid et de la piscine attenante, dont la réouverture est imminente au bénéfice des résidents, notamment les jeunes. Ces équipements, accessibles gratuitement, offriront aux habitants un cadre sécurisé pour se détendre et se rafraîchir durant les fortes chaleurs estivales. Une réelle plus-value pour la vie de quartier, renforçant les infrastructures de proximité et le bien-être collectif.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement local portée par l’État en partenariat avec les collectivités et les autorités locales, visant à améliorer le cadre de vie dans les quartiers et à promouvoir une meilleure qualité de vie à l’échelle nationale.

« Toute notre gratitude à la société Fès Aménagement et à l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite de ce projet à fort impact social », souligne Jawhar. Dans cette dynamique, un autre chantier d’importance est sur le point d’être lancé : l’aménagement d’espaces verts, suivi de la mise en place des Fans Zones en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Un projet ambitieux dont le coût est estimé à près de 52 millions de DH.

Y.S.A





Source link

Articles connexes

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

klayen

Mise en examen de l’assaillant pour «assassinat à raison de la religion»

klayen

L’économie rebondit: +3,6% au T4 et des perspectives optimistes pour 2025

klayen