EconomieMarocMRESciences

FEMM 2025 : le Maroc trace sa voie vers un hub d’investissement à fort impact

FEMM 2025 : le Maroc trace sa voie vers un hub d’investissement à fort impact

Nom de domaine

Le Maroc ambitionne de s’affirmer comme un acteur clé de l’économie régionale, en misant sur une nouvelle dynamique d’investissement portée par sa diaspora. Cette vision a été au cœur des échanges d’un panel dédié aux opportunités d’investissement, tenu dans le cadre de la première édition du Forum économique des Marocains du Monde (FEMM) à Marrakech.

Organisé sous le thème « L’investissement des Marocains du Monde au Maroc », l’événement a réuni des décideurs économiques de premier plan, venus débattre du rôle structurant des MRE dans la relance et la transformation économique du Royaume. À cette occasion, le DG de l’AMDIE, Ali Seddiki, a souligné que les Marocains du Monde sont devenus de véritables catalyseurs d’innovation, appelés à concrétiser la vision royale à travers des projets structurants.

Le directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini, a mis en avant l’importance de construire une « économie d’investissement » soutenue par des mécanismes robustes, citant notamment le programme « MDM Invest » comme levier stratégique pour canaliser l’épargne des MRE via un cadre incitatif et sécurisé. De son côté, Driss Bencheikh, DG de l’Office des Changes, a insisté sur l’évolution de l’offre nationale en faveur de chaînes de valeur compétitives dans des secteurs clés.

À travers ce forum, le Maroc cherche à mobiliser pleinement son capital diasporique pour asseoir un modèle économique régional à fort impact. Des thématiques comme les mécanismes de financement, les opportunités sectorielles ou encore l’intégration locale des investissements MRE ont été abordées, illustrant une volonté commune de bâtir un Maroc plus innovant, inclusif et résilient.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les poursuites publiques dépassent « Awlad al -fashoush », prison d'Okasha, pour des accusations de gorge avec des pierres et des œufs

klayen

Le Maroc, nouveau terrain de jeu des géants chinois de l’automobile

klayen

Le poète marocain Mohamed Aniba Al Hamri n’est plus

klayen