AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Fatima Tagnaout rejoint le FC Séville pour deux saisons

Fatima Tagnaout rejoint le FC Séville pour deux saisons


L’ailière gauche marocaine Fatima Tagnaout évolue désormais sous les couleurs de l’équipe féminine du FC Séville pour deux saisons, à la suite de son transfert depuis l’AS FAR, dans le cadre du mercato estival en cours. La Lionne de l’Atlas a évolué avec la formation de la capitale depuis l’âge de 15 ans, remportant huit titres de championnat national et sept de Coupe du trône. Avec la sélection du Maroc, elle a décroché le titre du tournoi UNAF en 2020.

Sous les couleurs de la sélection féminine avec laquelle elle a joué 48 matchs, celle également appelée Fatima Tagnaout a terminé finaliste de la Coupe Aisha Buhari (2021) et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). A l’issue du tournoi continental, le Onze national s’est qualifié au Mondial 2023 d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette grand-messe footballistique aura été marquante, faisant des Lionnes de l’Atlas la première nation arabe à participer à une Coupe du monde féminine.

En club comme en sélection, l’ailière de 25 ans a un rôle pivot, ce qui lui a valu la reconnaissance continentale de meilleure joueuse interclubs, lors des CAF Awards 2023. Avec son transfert, Fatima Tagnaout devient la première footballeuse marocaine de l’histoire à porter le maillot de la première équipe féminine de Séville.





Source link

Articles connexes

Journée sportive à la prison locale de Boizkarn en commémoration du glorieux Jour du Trône

klayen

ces gilets jaunes, ces hors-la-loi

klayen

Les dernières pluies relancent l’optimisme dans le cœur des agriculteurs de l’Est.

klayen