Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« Farja » est la meilleure plateforme numérique d’Afrique en 2024.


Sciences – Rabat

Dans une nouvelle réalisation qui confirme le leadership de la Société Nationale de Radiotélévision aux niveaux continental et international dans le domaine de l'innovation et de la transformation numérique, le Sommet Africain du Numérique, organisé dans sa sixième session sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. , que Dieu l'assiste, a culminé lors de sa cérémonie de clôture de remise des prix, mercredi 9 octobre au soir. 2024 à Casablanca, la plateforme de vidéo à la demande « Faraja » a remporté le Gold Award de la meilleure plateforme numérique en Afrique dans les domaines de expérience utilisateur. (UX) Et l'expérience client (CX) Et innovation des interfaces utilisateur (UII).

Ce sacre de « Farja », qui est la première plateforme 100% marocaine et publique de vidéo à la demande, est venue consolider les solides indicateurs de réussite atteints dès son lancement par la Société Nationale de Radiotélévision en avril 2024 en matière d'accélération de l'adaptation. du contenu audiovisuel des médias publics vers de nouveaux styles. Pour une consommation croissante au Maroc et dans le monde, notamment chez les jeunes, et atteindre l'objectif d'intégration entre la diffusion télévisuelle classique et linéaire et la diffusion numérique, car elles sont parmi les plus importantes. principaux objectifs de la stratégie numérique de la Société Nationale de Radiotélévision..

Parmi ces indicateurs, cette plateforme a enregistré plus de 6 millions 566 mille vues de son contenu entre avril et fin août de cette année, après avoir téléchargé son application sur des appareils intelligents par plus de 737 mille utilisateurs. En plus de surveiller plus de 5 millions et 791 mille événements interactifs divers pour les utilisateurs de la plateforme, tels que regarder du contenu, mettre en pause et partager du contenu, ces événements ont été enregistrés depuis l'intérieur du Maroc (4 millions et 309 mille événements), et dans un nombre important de pays où la communauté marocaine réside à l'étranger (504 mille en France, 164 mille en Espagne, 121 mille en Italie, 91 mille et 810 au Canada…).

La plateforme « Farja » met à disposition des utilisateurs, en tant que première plateforme publique marocaine de vidéo à la demande au sein de la large offre de services numériques de la Société Nationale de Radiotélévision, plus de 4 000 heures de contenus audiovisuels tels que des films, des séries, des pièces de théâtre. , documentaires et chefs-d'œuvre des œuvres classiques marocaines Disponibles sur tous les réseaux et utilisables sur tous les supports d'affichage (multi-écrans), tels que les téléviseurs intelligents, les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones..

La plateforme a été lancée dans le cadre de la mise en œuvre par la Société nationale de radio et de télévision de sa stratégie numérique, qui a connu un soutien et une accélération depuis 2019, après la création de la Société nationale de radio et de télévision, sous la direction de M. Faisal Al-Araishi. , Président et Directeur Général, avec une structure dédiée à la mise en œuvre de projets numériques. (Solutions Numériques)Il fournit le support et le support nécessaires au développement de plateformes numériques au sein de l'entreprise et en coopération avec des partenaires internes et externes, de manière à garantir une présence numérique unique et innovante avec une expérience utilisateur riche et attractive permettant un accès facile au contenu. et rend les offres de la Société nationale de radio et de télévision accessibles aux téléspectateurs et aux utilisateurs partout et à tout moment..

Il convient de noter ce nouvel éclat de la Société Nationale de Radiotélévision dans cet événement continental de premier plan, qui est le deuxième du genre, comme l'était auparavant l'application de direct et de streaming. (SNRTLive) L’offre de chaînes de télévision et de radio de la Société Nationale de Radiotélévision a remporté le Gold Award de la meilleure innovation numérique africaine en 2018 dans le cadre des activités du Sommet africain du numérique.



Source link

Articles connexes

une nouvelle autoroute en projet

klayen

Le Trésor place 17 MMDH en excédents de trésorerie à des taux variés

klayen

Des étudiants marocains à Tel Aviv : la polémique enfle

klayen