AfriqueMarocMonde

FAO : Le Maroc réélu membre du Conseil

FAO : Le Maroc réélu membre du Conseil

Nom de domaine

Le Maroc a été réélu, vendredi à Rome, membre du Conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour un nouveau mandat couvrant la période allant du 1er juillet 2026 jusqu’à la fin de la 46e session de la Conférence de l’organisation onusienne, prévue en 2029.

Cette réélection, en la personne de l’ambassadeur représentant-permanent du Royaume auprès des agences de l’ONU à Rome, Youssef Balla, a eu lieu dans le cadre de la 44ᵉ session de la Conférence de la FAO, tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet. Le Maroc fait partie des 12 pays représentant la région de l’Afrique au sein du Conseil, depuis le 30 juin 2023. Le Royaume devait initialement achever son mandat actuel au sein du Conseil le 30 juin 2026. Toutefois, la confiance renouvelée des États membres africains lui a valu un nouveau mandat, témoignant ainsi de leur reconnaissance à l’égard de l’engagement constant du Royaume en faveur de la sécurité alimentaire, du développement agricole durable et de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain.

Composé de 49 membres, le Conseil est l’organe exécutif de la Conférence de la FAO, chargé de veiller à la mise en œuvre des activités de l’Organisation entre les sessions plénières de la Conférence.





Source link

Articles connexes

Les inondations au Nigeria entraînent des dizaines de morts, le déplacement de milliers de personnes et la destruction d'habitations et de terres. Abréviations

klayen

L’Université gratuite de l’éducation à Oujda dénonce les comportements et provocations dangereux de la gestion d’un établissement d’enseignement à Beni Darar

klayen

Un MRE porte plainte après la saisie de son huile d’olive par la police

klayen