Le 6 janvier dernier, la vie du jeune d’origine marocaine a basculé. Alors qu’il se trouvait avec un ami sur le parking du KFC de Vénissieux, une altercation a éclaté avec un individu à bord d’un véhicule. Soudain, un deuxième individu est sorti de la voiture, arme au poing, et a tiré à plusieurs reprises sur les deux jeunes hommes. Fahd, 25 ans, a succombé à ses blessures, tandis que son ami a été blessé.
Deux semaines après le drame, sa sœur aînée confie à BFM DICI être encore sous le choc. « C’est incompréhensible, c’est un acte impensable », témoigne-t-elle, décrivant une famille « fracturée, détruite ». « Il avait la vie devant lui, il avait des projets », ajoute-t-elle avec émotion.
À lire : Mounir, 47 ans, tué en plein Paris
« C’était vraiment un gamin en or », se souvient Sofiane, son ancien entraîneur, visiblement touché par la disparition brutale du jeune homme. « La moitié de mon équipe, ce sont les joueurs qui étaient avec lui quand je les entraînais », poursuit-il, témoignant de l’émotion qui règne au sein du club. La municipalité de Saint-Fons a également exprimé son soutien à la famille.
L’enquête, menée par le parquet de Lyon, se poursuit pour « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée ». En attendant que justice soit faite, la famille de Fahd espère pouvoir rapatrier son corps au Maroc pour l’inhumer.