Uncategorized

Extradé depuis Dubaï, Nordin El Hajjioui devant la justice belge

Extradé depuis Dubaï, Nordin El Hajjioui devant la justice belge



nordin el hajjioui tribunal

Nordin El Hajjioui, surnommé « Dikke Nordin », sera jugé le 7 mai prochain par le tribunal correctionnel d’Anvers dans le cadre de l’affaire « Bombes et Grenades ». Ce dossier, qui porte sur un trafic d’armes et de drogue, implique également une cinquantaine d’autres prévenus.

L’homme d’origine marocaine avait été extradé des Émirats arabes unis vers la Belgique en mars 2023, mais cette extradition ne couvrait pas l’affaire « Bombes et Grenades ». Une procédure complémentaire était donc nécessaire pour que Nordin El Hajjioui puisse être jugé dans ce dossier.

À lire : Dubaï : le baron de la drogue Nordin El Hajjioui extradé

Mercredi, lors d’une audience préliminaire, le ministère public a annoncé que cette procédure était finalisée. L’avocat de Nordin El Hajjioui a émis des doutes quant à la validité de cette affirmation, faute de documents officiels. Il a demandé que l’affaire soit confiée à la chambre des stupéfiants, qui doit déjà examiner cinq autres dossiers concernant son client le 7 novembre. Cette requête a été rejetée par les juges, qui ont décidé de traiter eux-mêmes l’affaire le 7 mai.

L’affaire « Bombes et Grenades », le tribunal a déjà prononcé en novembre dernier des peines allant jusqu’à douze ans de prison. Trois prévenus ont été acquittés et deux autres ont bénéficié d’une suspension de peine. Une somme de plus de 2,5 millions d’euros, considérée comme provenant du trafic, a été saisie. L’affaire sera examinée en appel en avril prochain.



Source link

Articles connexes

+9,3 % de passagers et +11,7% de véhicules, vers un record historique ?

klayen

Les pays de l’Union européenne affrontent les courtiers de Schengen

klayen

La diffusion de nouvelles fausses et incendiaires fait tomber six personnes à Tétouan

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies