Le fonds d’investissement Red Med Private Equity (RMPE) entre dans le tour de table de Granal, acteur majeur de l’exploitation de carrières et filiale d’Africorp Mining, pôle mines et carrières de la holding Africorp Consortium, présidée par Saad Berrada Sounni, actionnaire majoritaire. Cette entrée dans le capital a été réalisée à travers fonds d’investissement Colombus 1 géré par RMPE. Ce dernier détiendra ainsi 20% de Granal
« Cette opération stratégique permettra à Granal d’accélérer son plan de développement “2025-2027”, renforçant ainsi son maillage territorial et consolidant son rôle clé dans l’accompagnement des infrastructures du Maroc », indique un communiqué de Granal et de RMPE. Elle permettra à Granal d’intensifier son implantation sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’international dans les prochaines années afin d’être au plus proche de sa clientèle et de diversifier son offre de produits afin de mieux répondre aux besoins du marché en matériaux de construction. Dans ce sens, Granal lancera de nouveaux sites, tout en misant sur une diversification de ses activités, marquant ainsi une avancée stratégique vers une intégration verticale de ses opérations.
« Cette opération marque une étape majeure dans la trajectoire de Granal. L’entrée de Red Med Private Equity (RMPE) nous apporte des ressources stratégiques pour poursuivre notre expansion, renforcer notre proximité avec nos clients et soutenir le développement des infrastructures marocaines avec des matériaux de qualité, issus d’un savoir-faire éprouvé », déclare Omar Lahlou, Président de Granal.
De son côté, Jaafar Harti, CEO Africorp Consortium, estime que le développement de Granal reflète la vision d’Africorp : structurer des pôles d’excellence et accompagner le développement du pays. « Ce partenariat avec Red Med Private Equity (RMPE) permet à Granal de consolider sa position et de continuer à se déployer sur l’ensemble du territoire, en anticipant les besoins du secteur des infrastructures et du BTP », ajoute-t-il.
E.M.G.