31 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Les membres de la communauté marocaine résidant en Europe souffrent de la surpopulation dans le port de Tanger Med, car ils sont contraints de faire de longues files d'attente.
Selon ce qu'« Al-Alm Electronic » a examiné sur place, le processus de passage a connu un certain nombre d'obstacles et de restrictions qui ont rendu insatisfaite la communauté marocaine, en particulier celle résidant en Italie, comme le délai d'attente à la porte du port Tanger Med, en ordre de monter à bord du navire, atteint jusqu'à quinze heures, avant que leurs passeports ne soient tamponnés pour traverser vers le port italien de Gênes, ce qui met en colère un groupe de Marocains italiens qui sont obligés d'attendre.
Des centaines de voitures et de camions chargés de marchandises, de marchandises et de véhicules transportant des travailleurs ont également connu des problèmes majeurs avant d'arriver au terminal passagers il y a plus de quinze heures, ce qui a également grandement affecté le trafic maritime commercial et perturbé de nombreux services dans le port méditerranéen. qui a été témoin d'une situation très préoccupante.
Selon les informations provenant du lieu mêmeLa surpopulation est due à la lenteur du contrôle et du visa des passeports, ainsi qu'aux procédures douanières.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné ses ordres pour assurer le confort de notre communauté à l'étranger lors de l'entrée et du retour dans leur pays d'origine, faciliter les procédures douanières et de sécurité, et fournir tous les services nécessaires au bon déroulement du processus.