2025 18 juillet – il a été modifié en
[التاريخ]

Le chargement des affaires de l’ambassade du Royaume du Maroc à la République du Malawi, M. Abdelkader al -naji, a exprimé le soutien du poste de soutien du Maroc annoncé par le parti sud-africain « Omkhtno Wezoy », dirigé par l’ancien président Jacob Zuma, sur la question du marocain Sahara.
Dans une déclaration au Daily Times généralisé, le survivant a décrit ce soutien comme « une confirmation supplémentaire d’une vérité historique qui est enracinée de jour en jour, et a un soutien croissant par un nombre croissant de pays africains et de la communauté internationale ».

Dans une déclaration officielle, le parti MPK a confirmé que « les demandes du Maroc sont fondées sur des fondements historiques et juridiques établis et sont compatibles avec les principes de l’unité et de la souveraineté nationale sur lesquels l’Union africaine est basée ». Il a considéré que l’initiative de l’autonomie présentée par Rabat représente « la solution la plus appropriée pour assurer la stabilité et le développement de la région ».

Cette évolution se présente dans le contexte du soutien croissant que l’initiative marocaine de l’auto-gouvernementale, qui est promue par Rabat comme une solution unique et réaliste au conflit fabriqué autour du désert, est en échange du front de Polisario continue d’adhérer à des positions solides qui ne suivent pas le rythme des transformations régionales et internationales.