La Trésorerie générale du Royaume a annoncé que les trésoreries régionales et ministérielles, ainsi que les trésoreries de ses préfectures, régions et communes, assureront la continuité des services le samedi et le dimanche prochains.
Le Trésor précise, dans un communiqué, que « Dans l'horizon du 31 décembre 2024, la Trésorerie Générale du Royaume informe ses salariés et partenaires que les trésoreries régionales et ministérielles, ainsi que les trésoreries des préfectures, régions et affiliées départements, assurera la continuité le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024. »
Elle a expliqué que cette mesure vise à permettre « le paiement des taxes et redevances de la part de l'Etat et des collectivités territoriales, ainsi que le paiement de la contribution disculpatoire sous forme d'amendes financières liées aux objections à l'exécution créées conformément à l'article 8 bis du Code de procédure pénale. Loi de Finances 2024, ainsi que pour la réception et le traitement des dossiers de dépenses de l'Etat et des communes territoriales.