Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Évasion spectaculaire d’un détenu lors d’un rendez-vous au consulat du Maroc


Un homme d’une quarantaine d’années, détenu à la prison de Poissy (Yvelines) pour séquestration suivie d’homicide, s’est évadé ce vendredi 20 décembre 2024 à Pontoise (Val-d’Oise). Profitant d’un rendez-vous au consulat du Maroc pour renouveler sa carte d’identité, il a pris la fuite lors d’une pause cigarette.

Selon les premières informations révélées par Actu17 et confirmées par le parquet de Versailles à l’AFP, l’homme de 44 ans, non menotté, s’est échappé à bord d’un véhicule conduit par un complice l’attendant à proximité. L’évasion, qui a eu lieu sous escorte pénitentiaire, soulève des questions sur les conditions de sécurité entourant ce déplacement.

Le détenu purgeait les derniers mois de sa peine de 15 ans de réclusion, il a saisi cette opportunité pour orchestrer son évasion.

Une enquête pour «évasion en bande organisée» et «association de malfaiteurs» a été ouverte par le parquet de Versailles. L’affaire a été confiée à la Brigade de répression du banditisme et à la police judiciaire, chargées de retrouver le fugitif et d’éclaircir les circonstances de cette fuite audacieuse.





Source link

Articles connexes

Le Royal Mansour Marrakech primé pour les World’s Best 50 Best Hotels awards

klayen

Mohamed Boudrika : la chute

klayen

Le gouvernement ne s’efforce pas d’institutionnaliser la pauvreté

klayen