Hébergement personnel
Maroc

évasion spectaculaire de trois Marocains



Les trois Marocains ont réussi à s’évader lundi matin. Ils étaient six au départ et trois ont été interceptés par la police, a indiqué le syndicat de police JUPOL dans un communiqué relayé par Europa Press. Les forces de sécurité s’activent pour retrouver ces trois Marocains qui s’ajoutent aux quatre autres qui s’étaient évadés la semaine dernière.

Face à cette répétition d’évasions, le syndicat JUPOL invite le ministère de l’Intérieur à prendre des mesures urgentes pour renforcer la sécurité au niveau des salles d’attente des demandeurs d’asile de l’aéroport de Madrid, précisant que les trois nouveaux évadés ont pris par le même trou dans le plafond de la salle, qu’avaient emprunté les quatre Marocains de la semaine dernière.

À lire : Evasion spectaculaire des quatre Marocains à l’aéroport de Madrid

Il s’agit d’une « brèche dans l’installation qui n’a été réparée ni par le ministère de l’Intérieur, ni par AENA, propriétaire des installations », fait savoir JUPOL qui a appelé le week-end dernier sur ses réseaux sociaux à réparer ces installations après l’évasion de mercredi. En janvier dernier, près de 30 demandeurs d’asile d’origine maghrébine s’étaient évadés de cet aéroport.

Le syndicat de police avait mis en garde contre les « risques pour la sécurité aérienne » parce que certains migrants erraient sur les pistes de l’aéroport après leur évasion. Des Sahraouis pour la plupart, ils craignent d’être envoyés en prison une fois qu’ils seraient expulsés au Maroc, préférant prendre la fuite.



Source link

Articles connexes

Augmentation des cas d'intoxications massives au Maroc La Santé confirme que le nombre atteint 1.600 cas par an.

klayen

OMPI : le Maroc expose à Genève ses initiatives visant l’instauration d’un système de propriété intellectuelle fort

klayen

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé nominé aux « World Luxury Awards »

klayen