Hébergement personnel
MarocMonde

Evasion ratée de quatre détenus marocains en Belgique



Quatre Marocains en détention dans la prison de Wortel, près d’Anvers, ont tenté de s’évader dans la nuit de lundi à mardi. Manque de pot pour eux, leur projet n’a pas prospéré.

Les détenus avaient planifié leur évasion avec minutie. Ils ont réussi à enlever des briques de leur cellule à se frayer un chemin vers la sortie. C’est au moment d’escalader la clôture d’un mètre de la prison pour se retrouver à l’extérieur que l’alarme de la prison a retenti. C’était aux environs de trois heures du matin. Les quatre détenus ont été facilement interceptés et ramenés en cellule, relaie Het Nieuwsblad cité par La Dernière Heure.

À lire : Une deuxième évasion pour le Belgo-marocain Ibrahim Akhlal

Le parquet d’Anvers a confirmé l’information. Une enquête a été ouverte pour comprendre le modus operandi des prisonniers qui ont réussi à quitter leur cellule sans difficulté et sans alerter les vigiles. Les quatre prisonniers d’origine marocaine « ne sont pas forcément de très grands criminels, mais ils sont loin d’être des enfants de chœur », renseigne le média belge néerlandophone. Ils ont tenté de s’évader pour éviter une expulsion au Maroc, dans le cadre d’un accord signé entre la Belgique et le Maroc.

À lire : Ashraf Sekkaki, le roi de l’évasion, à nouveau condamné

Mais ils ne risquent pas grand-chose pour cette tentative d’évasion manquée, cette infraction n’étant pas punissable en Belgique. Les mis en cause ont été simplement placés en cellule d’isolement pour une longue période. Leur expulsion n’est toutefois pas exclue. Les évasions deviennent récurrentes en Belgique. En avril, un prisonnier avait réussi à s’évader de la prison d’Hoogstraten, dans la province d’Anvers. En janvier, un autre s’était également évadé de la prison de Lantin.



Source link

Articles connexes

Lamia Merzouki élue présidente de l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux

klayen

Parmi eux se trouvent des Algériens. La Royal Navy arrête les immigrants clandestins dans le détroit

klayen

Le Maroc à l’honneur du 17e Festival français du film francophone d’Angoulême

klayen