Monde

Études à l’étranger : l’Office des changes simplifie les procédures de change

Études à l’étranger : l’Office des changes simplifie les procédures de change

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 03/01/2025 – 12:06 | Partager
Études à l

L’Office des changes a publié, jeudi, la circulaire n°1/2025 visant à assouplir et simplifier le régime de voyages pour études à l’étranger. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation du régime de convertibilité dédié aux étudiants marocains poursuivant leurs études à l’international.

Consultable sur le site officiel de l’Office des changes, cette circulaire repose sur une approche participative et inclusive, impliquant les différents acteurs concernés. Elle propose un ensemble de mesures pratiques pour faciliter les procédures de change et garantir un meilleur accompagnement des bénéficiaires.

Ces nouvelles dispositions visent à lever certaines contraintes administratives, permettant aux étudiants et à leurs familles de gérer plus facilement les opérations financières nécessaires pour couvrir les frais de scolarité et de vie à l’étranger.

À travers cette circulaire, l’Office des changes réaffirme son engagement à moderniser et simplifier les procédures tout en soutenant les projets éducatifs des Marocains à l’international, contribuant ainsi à une meilleure mobilité académique.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Détail de la collecte régulière pour le renouvellement du bureau de l'Université Nationale des salariés et personnels de l'Université Nationale de la Jeunesse et du Sport, antenne de Salé

klayen

Un prestigieux institut américain considère la reconnaissance française de la souveraineté du Maroc sur son Sahara comme une étape décisive vers la résolution du problème, et un centre de Pretoria confirme la disparition de la thèse de la sécession.

klayen

Une Exposition Avant-Garde de l’Artiste Eelco Hilgersom prévue à Marrakech

klayen