Monde

Etats-Unis : Les dépôts de bilan à leur plus haut depuis 2010


Les faillites d’entreprises ont atteint leur plus haut niveau depuis 2010, selon les données publiées par S&P Global Market Intelligence et relayées par le Financial Times. Cette situation s’explique notamment par les taux d’intérêt élevés, difficilement supportables pour les entreprises ainsi qu’une consommation en baisse dans certains domaines.

Ainsi, au moins 686 entreprises américaines ont mis la clé sous la porte en 2024, contre 636 un an auparavant, ce qui constitue une hausse de 8 % environ. Un tel niveau n’avait pas été enregistré depuis les 828 dépôts de bilan de 2010. Au moins 30 des sociétés ayant déposé leur bilan l’année dernière avaient au moins 1 milliard de dollars de dettes au moment du dépôt de bilan, selon les données de S&P.

Pourtant, les faillites d’entreprises avaient reculé, atteignant un plus bas en 2022, avec un nombre de faillites inférieures à 400, mais depuis le niveau des dépôts de bilan aux Etats-Unis n’a cessé d’augmenter.

Les démarches extrajudiciaires pour éviter une faillite ont également augmenté, à un niveau proche de deux fois celui des faillites, selon Fitch Rating cité par le « FT »





Source link

Articles connexes

La Mahia marocaine séduit le Royaume-Uni

klayen

De nombreux Sahraouis souhaitent regagner le Maroc

klayen

Mazwar supervise le démarrage des travaux de construction de la nouvelle usine Trelleborg à Casablanca

klayen