Economie

Etats-Unis : Le déficit commercial se réduit fortement en juin

Etats-Unis : Le déficit commercial se réduit fortement en juin

Nom de domaine

Le déficit commercial des Etats-Unis a fortement reculé au mois de juin, sous l’effet d’une forte baisse des importations, alors que les entreprises ont constitué des stocks les mois précédents en prévision de la mise en place des droits de douane.

Selon les données publiées ce mardi par le Département américain du Commerce, la balance commerciale des biens et services américains a vu son déficit reculer de 60,2 milliards de dollars, soit -16% par rapport au mois de mai.

C’est un peu mieux que ce qu’avaient anticipé les analystes, qui envisageaient un déficit commercial à 61 milliards de dollars en juin, selon le consensus publié par MarketWatch.

Dans le détail, la baisse des importations de biens représente la quasi totalité de la réduction du déficit commercial, avec un recul de 3,7%. Cette baisse concerne en particulier les produits pharmaceutiques, le secteur automobile et le pétrole, des secteurs qui ont été menacés ou se sont vus appliquer des droits de douane, ou qui ont vu les prix de production reculer.

Les exportations américaines ont toutefois baissé, mais dans des proportions moindres (-0,5%). Ce repli concerne principalement l’or et les métaux. Les exportations de machines et d’avions civils ont en revanche progressé.





Source link

Articles connexes

Cinq accusés de gaspillage de fonds publics

klayen

Delta Holding : Un C.A stable en 2024

klayen

Condamnation arabe pour réduire l’électricité israélienne de la bande de Gaza

klayen