Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Esteghlal Madian entre dans la ligne de crise de l'équipe de basket des Jeunes du Rif Al-Hoceimi et interroge Ouazzani


Science électronique – Fikri Ould Ali

Zakaria Madian, conseiller du parti Istiqlal dans la communauté d'Al Hoceima, a adressé une lettre au président du groupe concernant « le retard dans le versement de la bourse à l'équipe de basket des jeunes du Rif Al Hoceima ».

Le texte de la correspondance indiquait : « Dans le cadre des missions qui nous sont assignées, qui sont principalement liées au suivi et au contrôle des travaux du conseil collectif, et comme vous le savez, Honorable Monsieur le Président, le législateur marocain a clairement défini les rôle des conseils collectifs locaux dans le soutien au sport à ses différents niveaux, conformément au soin assigné par la Constitution du Royaume de 2011. Pour ce secteur, la Constitution oblige les pouvoirs publics, notamment les autorités élues, à apporter le soutien nécessaire au sport, et en confirmation de cela, les articles 26, 31 et 33 de la Constitution stipulent « L'importance de renforcer le sport et de veiller à ce qu'il soit pratiqué de manière appropriée. »

Le conseiller a ajouté : « Malgré l'importance accordée par les textes juridiques aux affaires sportives, certaines équipes sportives de la ville d'Al Hoceima attendent toujours la mise en œuvre des obligations de la municipalité à leur égard. Au premier rang de ces équipes se trouve la Jeunesse Rif Al. L’équipe de basket d’Hoceima, qui n’a pas reçu sa subvention de la municipalité depuis deux ans, a eu un impact négatif sur les performances et l’assiduité de l’équipe, ce que nous regrettons en tant que fils jaloux de cette ville et de son rayonnement dans divers domaines.

Madyan a demandé dans sa correspondance : « Quel est le sort du partenariat entre l'équipe et le conseil municipal ? Quelle est la raison de cette tergiversation dans le respect de ses obligations ?

Le conseiller a conclu en appelant le conseil municipal à clarifier les véritables raisons du retard et à prendre les mesures nécessaires pour surmonter les obstacles auxquels l'équipe est confrontée, la sauver et assurer son soutien pour la participation aux prochaines compétitions sportives.



Source link

Articles connexes

C'est toute la valeur de la contribution de la communauté d'Agadir à la réhabilitation et à la modernisation de l'hôpital Hassan II.

klayen

Hydrogène : Capgemini et le laboratoire LIMSET de l’UM6P signent un protocole d’accord

klayen

5G, fibre, cloud … les grandes ambitions du Maroc

klayen