Essaouira est la meilleure destination côtière au Maroc, selon ce classement. On retrouve les villes comme Agadir, Tanger, Casablanca et El Jadida, dans ce Top 5 de Liligo, réalisé sur la base de critères rigoureux, dont la qualité des infrastructures, la richesse culturelle, la propreté, l’accessibilité et l’expérience globale des visiteurs.
La Cité des Alizés est classée première ville côtière au Maroc pour sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses plages de sable fin, son charme authentique et son cadre féérique. Liligo met notamment en avant le climat agréable d’Essaouira tout au long de l’année, ainsi que l’ancienne médina, avec ses ruelles, ses murs blanchis à la chaux et ses portes bleues uniques.
À lire : Une ville marocaine dans le top mondial
« Une promenade sur les remparts, offrant des vues spectaculaires sur l’océan et les falaises sauvages, est recommandée au coucher du soleil pour profiter d’un panorama à couper le souffle », note Liligo, invitant à découvrir le port de pêche ou le souk où des objets d’art en bois de thuya sont exposés.
Autre endroit à visiter : la plage d’Essaouira, pour s’offrir des balades à dos de dromadaire ou faire du kitesurf. Ce classement confirme la position d’Essaouira en tant que destination touristique incontournable. L’année dernière, la Cité des Alizés a accueilli plus d’un million de touristes, selon les données du Conseil provincial du tourisme.