La station touristique Mogador à Essaouira entame une nouvelle phase de développement grâce à un partenariat stratégique réunissant le Maroc et un consortium d’investisseurs internationaux.
Avec un investissement global de 5 milliards de DH, ce projet ambitionne de transformer Mogador en une destination touristique haut de gamme, tout en mettant en exergue l’identité culturelle et le riche patrimoine local.
La première phase, prévue sur trois ans, comprend la rénovation des infrastructures existantes, la construction de nouveaux hôtels, résidences et espaces commerciaux, ainsi que l’ouverture d’un Club Med, pour atteindre une capacité d’accueil de 800 à 1 000 clés. En générant plus de 2 000 emplois directs et 6 000 indirects, le projet vise à dynamiser l’économie régionale.
“Avec ce projet, nous visons à redonner vie à Mogador en en faisant un modèle de tourisme durable et intégré. Essaouira mérite de briller sur la scène touristique mondiale, et nous sommes déterminés à contribuer à cet objectif avec passion et engagement,” a déclaré Samih Sawiris fondateur d’Orascom Development Holding.
“Ce partenariat reflète notre vision commune : offrir une expérience touristique unique, ancrée dans l’authenticité locale tout en répondant aux standards internationaux. Nous croyons fermement au potentiel d’Essaouira en tant que destination incontournable pour les voyageurs du monde entier,” a indiqué Hussain Al Nowais, président de la société Al Nowais Investments.
De son côté, Hossam El Shaer, à travers Eastern Investment LTD, a ajouté : “Nous allons usé de l’ensemble de nos compétences et ressources pour faire aboutir ce projet et positionner la station touristique en tant que destination accomplie et faire briller la région d’Essaouira, s’inscrivant ainsi dans l’accomplissement de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement de la région et du secteur touristique’’.
Le consortium d’investisseurs, mené par Samih Sawiris, Hussain Al Nowais et Hossam El Shaer, s’engage à allier durabilité et innovation afin de positionner Mogador comme une destination touristique de classe mondiale.
S.S.