MondeMRE

Essaouira / INDH : 50 millions de DH pour 82 nouveaux projets en 2025

Essaouira / INDH : 50 millions de DH pour 82 nouveaux projets en 2025


Une enveloppe de près de 50 millions de DH sera consacrée à 82 projets dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à Essaouira. Le Comité provincial du Développement humain (CPDH) vient d’approuver ces nouveaux projets au titre de l’année 2025.

Dans le détail, le CPDH a validé neuf projets dans le cadre du programme « Rattrapage des déficits en infrastructures et services de base ». Mobilisant une enveloppe budgétaire de 13,39 millions de DH, ces interventions concernent l’accès à l’eau potable (5 projets, 5,75 MDH), l’aménagement du réseau routier (3 projets, 6,14 MDH) et le renforcement de l’électrification (un projet, 1,5 MDH).

En outre, 16 projets portent sur l’accompagnement des personnes en situation de précarité pour un budget de 6,9 millions de DH, dont 11 dédiés à l’appui aux centres sociaux (2,1 MDH), deux à l’aménagement et la réhabilitation des établissements d’accueil (3,9 millions de DH), et trois à la construction et l’équipement de nouveaux centres d’accueil (900.000DH).

Pour ce qui est du programme inhérent à l’amélioration du revenu et à l’inclusion économique des jeunes, le CPDH a approuvé 36 projets, entièrement financés par l’INDH à hauteur de 7,47 millions de DH, pour soutenir les porteurs de projets, tout en veillant à leur assurer l’accompagnement technique.

Enfin, le programme « Impulsion du capital humain des générations montantes » porte sur 21 projets d’un montant total de 22,23 millions de DH. Ces projets couvrent la santé maternelle et infantile, l’enseignement préscolaire, le soutien scolaire, l’épanouissement des enfants et des adolescents, les maisons de l’étudiant (Dar Talib et Dar Taliba) et la santé scolaire. 





Source link

Articles connexes

L'entité sioniste assassine Hashem Safi al-Din, successeur de Hassan Nasrallah

klayen

Région TTA : 1 milliard de DH pour réaliser des routes rurales

klayen

Hassan Laaziri élu Président de l’AMIC

klayen