Le délégué du gouvernement espagnol pour la région d’Andalousie a annoncé que l’un des blessés de la collision entre trois bateaux de trafic de drogue au large de Larache était en état de mort cérébrale. Selon Pedro Fernández, l’incident s’est produit dans la zone frontalière des eaux marocaines, mais les blessés ont été transférés vers Sancti Petri, dans la ville de Chiclana. Six personnes ont été arrêtées.
Dans une déclaration de presse, Fernández a expliqué que la collision s’était produite lorsque deux bateaux à l’arrêt ont été percutés par un troisième. L’impact a causé des blessures parmi les mis en cause, qui sont montés à bord de l’une des embarcations et ont appelé les secours.
Tous de nationalité espagnole, en plus d’un ressortissant marocain, ils se sont dirigés vers la côte de Sancti Petri à Chiclana. Le groupe a été arrêté par la Garde civile, dès son arrivée à destination.
Parmi les deux blessés hospitalisés, l’un a ensuite été placé en détention et l’autre a été déclaré en état de mort cérébrale, avec un pronostic «très incertain».
Les circonstances qui ont mené à la collision doivent encore être élucidées.