
ESCA Ecole de Management franchit une nouvelle étape stratégique. Elle vient de décrocher l’accréditation AMBA (Association of MBAs), l’une des distinctions les plus exigeantes au monde dans le domaine de l’enseignement supérieur en management, indique un communiqué de l’établissement.
L’accréditation AMBA est un standard mondial accréditant des programmes Masters ou DBA (Doctorate of Business Administration) pour le top 2% des meilleurs Business Schools dans plus de 75 pays, explique le communiqué, précisant que cette reconnaissance internationale est le résultat d’un audit rigoureux mené par un comité composé de doyens et de dirigeants d’écoles accréditées. L’école devient la première Business School au Maroc à détenir la double accréditation internationale AMBA et AACSB, une marque d’excellence détenue par moins de 2% des écoles de management à l’échelle mondiale. A noter que l’évaluation a porté sur la qualité du Programme Grande Ecole, l’expérience étudiante, l’excellence du corps professoral, l’insertion professionnelle des diplômés et l’alignement stratégique de l’institution.
Le comité a salué la vision claire de l’école, son engagement éthique, ainsi que l’équilibre entre les genres dans ses effectifs. Il a également distingué l’initiative COIL (Collaborative Online International Learning) pour son approche innovante de l’apprentissage interculturel à distance. Sur la base de ces éléments, ESCA Ecole de Management a obtenu l’accréditation AMBA pour une durée maximale de 5 ans, ce qui vient renforcer son positionnement stratégique en tant qu’acteur clé de la formation des leaders au service des entreprises africaines et de leur transformation.