photo d’illustration
Une cérémonie officielle a marqué, samedi à Es-Semara, le début de l’opération de relogement des habitants des quartiers « Rbieb » et « El Gouiez ». À cette occasion, 79 ménages ont reçu des logements embryonnaires et des lots de terrain dans le cadre du programme national « Villes sans bidonvilles ».
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement des provinces du Sud, mobilisant une enveloppe globale de 532 millions de dirhams. Financé par divers partenaires, ce projet de relogement entend bénéficier à plus de 4 000 ménages, améliorant ainsi le cadre de vie des familles et l’aménagement urbain de la ville d’Es-Semara. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales et de plusieurs responsables, marquant également le lancement de la deuxième phase du projet, qui consiste à aménager un nouveau lotissement pour un investissement de 260 millions de dirhams.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative qui leur offre un logement digne à proximité des services essentiels. Des comités de suivi ont été mis en place pour garantir la qualité des infrastructures et le respect des délais de livraison, contribuant ainsi à l’objectif d’une Es-Semara sans bidonvilles d’ici la fin de l’année.
M.Ba.