La ville de Rashidiya a enregistré le taux de précipitations le plus élevé du Royaume au cours des dernières 24 heures, avec une quantité de pluie atteignant 15 mm, selon un rapport publié par la Direction générale de la météorologie.
Ces précipitations font partie d'une série de pluies que le Royaume a connues récemment, renforçant les attentes qui indiquent une saison agricole positive, en particulier dans les zones touchées par la sécheresse au cours des dernières années.
Outre Errachidia, plusieurs autres villes ont connu des quantités de précipitations variables, puisque Taourirt, Salé et Tit Mellil ont enregistré la même mesure, estimée à 06 mm. Alors que Sidi Slimane et Kénitra ont reçu des précipitations estimées à 05 mm, le reste des précipitations s'est réparti comme suit : Larache et Chefchaouen 03 mm, Taza, Oujda, Nouaceur, Nador, Midelt, Beni Mellal et El Jadida 02 mm, et enfin Settat. et Casablanca a enregistré 01 mm.
En revanche, à Ben Jarir, les précipitations n'ont pas dépassé moins d'un millimètre, ce qui montre la variation des quantités de précipitations entre les différentes régions, en fonction des effets de différents facteurs climatiques et géographiques.
Les observateurs estiment que la poursuite des précipitations, en particulier dans les zones agricoles, envoie des signaux positifs aux agriculteurs qui dépendent fortement des pluies saisonnières. Cela augmenterait également le niveau de remplissage des barrages et des nappes phréatiques et réduirait le risque de leur déclin en raison de l'augmentation de la consommation.