Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Ericsson loue les avantages de la 5G aux Technology Days


La société suédoise de télécommunications Ericsson a tenu ses Technology Days sur quatre jours, la semaine dernière à Rabat et à Casablanca. Clôturée le 6 décembre, la rencontre a rassemblé clients, régulateurs, opérateurs, partenaires industriels et acteurs des télécommunications, afin de discuter du potentiel transformateur de la 5G pour le paysage numérique du Maroc, selon un communiqué de presse.

L’occasion a été de présenter des démonstrations technologiques, des concepts immersifs d’engagement des fans de sport, des améliorations des performances du réseau alimentées par l’IA, et des discussions sur la monétisation de la 5G à travers le découpage du réseau et l’exposition du réseau.

Ericsson a mis en avant la manière dont la 5G pourrait impacter divers secteurs, comme l’amélioration de l’engagement permettant des interactions en temps réel, outre l’amélioration des capacités de diffusion en direct des événements.

Les échanges ont porté aussi sur les avantages de l’IA et des outils cognitifs pour les fournisseurs de services de communication (CSP), en particulier dans l’automatisation et l’optimisation des performances du réseau.

Lors de l’événement, Ericsson a par ailleurs présenté l’édition de novembre 2024 de son rapport sur la mobilité. Celui-ci prévoit que les abonnements mobiles dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) atteindront 830 millions d’ici 2030, la 5G représentant 60% du total, soit près de 500 millions.





Source link

Articles connexes

Le ministère de la Santé enquête sur les 21 décès à Beni Mellal

klayen

Nouvelle frappe des FAR à l’Est du Mur des Sables

klayen

Africa Financial Summit : Nada Fettah plaide pour une circulation efficace des capitaux

klayen