Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Erdogan accuse les pays occidentaux de « soutenir » une attaque israélienne contre le Liban


Sciences – Agences

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi les pays occidentaux de « soutenir » une éventuelle attaque israélienne au Liban contre le Hezbollah, qui soutient le Hamas.

Le président turc a déclaré aux représentants de son parti au Parlement : « Il semble qu'Israël, qui a détruit Gaza, tourne désormais son attention vers le Liban. Nous voyons que les pays occidentaux soutiennent Israël en coulisses. »

Il a ajouté : « Les plans de (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu visant à étendre la guerre à la région conduiront à un désastre majeur. »

Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche qu'à l'issue de la « phase intensive » de son attaque contre la bande de Gaza, l'armée israélienne « pourra redéployer certaines forces vers le nord » près de la frontière avec le Liban, faisant craindre une expansion des forces israéliennes. le conflit.

Erdogan a déclaré : « Il est extrêmement dangereux et malheureux que des pays qui parlent de liberté, de droits de l'homme et de justice soient pris en otage par un malade mental comme Netanyahu », appelant « les autres pays de la région à faire preuve de solidarité avec le Liban ».

Par ailleurs, le ministre turc des Affaires étrangères a mis en garde lundi la Grèce et Chypre contre une « prise de distance » dans le conflit entre Israël et le Hamas, affirmant que Chypre et les îles grecques sont « utilisées dans des opérations » contre la bande de Gaza.

Depuis le début de l'agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre, le Hezbollah échange des bombardements quotidiens à la frontière avec l'armée israélienne, et l'intensité de ces bombardements s'est récemment accrue.

Les États-Unis ont prévenu hier mardi que le conflit entre Israël et le Hezbollah pourrait conduire à une guerre régionale.

Les violences qui durent depuis plus de huit mois entre le Hezbollah et l'armée israélienne ont entraîné la mort d'au moins 481 personnes.



Source link

Articles connexes

El Jadida se prépare au tsunami

klayen

Surperformance du portefeuille BKGR : 14,79% de rendement au T1

klayen

Démantèlement d'une bande criminelle à Sidi Allal Tazi impliquée dans des crimes violents et des menaces au couteau

klayen