Hébergement personnel
AfriqueFranceMarocMRESport

Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus



Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui se prépare à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la direction de l’AS FAR, qui a pris une décision disciplinaire en le reléguant en équipe espoir et en le sanctionnant financièrement, le gardien de but Mehdi Benabid, pourrait ne pas être convoqué. Le sélectionneur national pourrait le remplacer par les trois gardiens du championnat professionnel de football que sont le gardien du Wydad Athletic Club, Youssef Moutie, le gardien du Maghreb de Fès, Salaheddine Chihab, ainsi que l’actuel gardien titulaire de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, en raison des erreurs de la baisse de performance du gardien du Raja, Anas Zniti.

À lire :Walid Regragui face à de grands défis

Des joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), blessé aux adducteurs lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le tenant éloigné des terrains pour trois semaines supplémentaires pourrait également être absent. Amine Harit, star de l’Olympique de Marseille, absent de la liste de l’équipe marocaine sous l’ère Regragui à plusieurs reprises, dont la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pourrait le remplacer.

Non convoqué depuis la Coupe du Monde Qatar 2022, Jawad El Yamiq, défenseur d’Al Wahda en Arabie saoudite, figure désormais parmi les candidats qui feront leur retour en sélection. Regragui pourrait le convoquer en remplacement de Romain Ghanem Saïss, qui manque de compétitivité, et de Chadi Riad, blessé.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Positionner un meilleur joueur à l’arrière gauche reste la préoccupation du sélectionneur national. Regragui pourrait faire appel à la pépite du Bayern Munich Adam Aznou, au joueur du KRC Genk Zakaria El Ouahdi, et à l’arrière gauche d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah. Il n’est toutefois pas exclu qu’il convoque le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi. Celui-ci a joué en tant qu’arrière gauche lors du dernier match contre le Gabon.

Régulièrement convoqués, les gardiens Yassine Bounou et Munir El Kajoui, ainsi que les défenseurs Nayef Aguerd et Younes Abdelhamid, les milieux de terrain Sofyan Amrabat et Amir Richardson, et les attaquants Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi et Ayoub El Kaabi vont certainement figurer sur la prochaine liste.

À lire :Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Les joueurs qui seront retenus participeront à un stage à huis clos au Centre Mohammed VI de football à Rabat, à partir du 7 octobre. Ils se rendront ensuite à Saïdia pour finaliser les préparatifs des deux matchs contre la République centrafricaine.



Source link

Articles connexes

L'Allemagne se prépare à mettre en œuvre une nouvelle loi sur la citoyenneté à partir de demain

klayen

Le Maroc remporte le Bocuse d’or Afrique 2024

klayen

une mosquée interdit son accès aux femmes, les associations en colère

klayen