CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.

Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.

Nom de domaine

2025 7 août – il a été modifié dans
[التاريخ]

Arrêter un projet pour raviver 15 mille hectares agricoles et des dizaines de milliers de palmiers sans raison



Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.
Connaissance – Aziz Ajabli

Grâce à près de quarante mille (40 000) personnes de 32 brochures à Tafilalet, ils étaient très préoccupés par la tentative qu’ils avaient affectée, alors ce qu’ils ont appelé à la finition d’environ 15 000 hectares de leurs terres au sud de la région d’Erfoud.

Les résidents de ces palais ont signé une pétition qui a contacté à la fois le ministère concerné et un certain nombre d’autorités responsables, exigeant qu’ils aient le droit de terminer le projet pour créer un nouveau point de vente. (Prix) Au niveau de l’est de Rosiya El Sakia vers le Saudi El Sakia, au point kilomètre 4 km et 350 m, au sud de la ville d’Arfoud.



Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.
Ces résidents ont considéré ce projet vital et important. L’un des projets programmés par le Bureau régional pour l’investissement agricole pour Tafilalet, qui a annoncé le projet de construction de ce port en plusieurs mois et a suivi toutes les procédures juridiques et administratives et consultation avec tous les interlocuteurs avant de commencer les travaux..

Ils ont expliqué qu’après que les travaux s’élevaient à environ 60%, ils ont été surpris d’arrêter les œuvres sans avertissement sans aucune considération des intérêts agricoles de la population et sans indifférence que le projet a été transporté par une institution des institutions de l’État, c’est-à-dire l’Office régional pour l’investissement agricole pour Tafilalet.

Ils ont souligné que le site du barrage de Moulay Ibrahim faisait partie de l’ancienne construction des barrages et du dernier barrage au niveau de Wadi Agris et du propriétaire des bons retours, il couvre un certain nombre de groupes de saleté, y compris la direction de Saifah de l’Arabe Al -Sabah Ziz à Arfoud, et la communauté de la saleté est mon fils Muhammad, la direction d’Al-Risani et du groupe de terre, de la direction de l’AL -Rrisani et La communauté de la saleté, la salle, la direction d’Al-Rrisani, et encore plus que cela, ce barrage couvre tous les groupes de terre surplombant les rives de Wadi Ziz, sachant que l’arrosage susmentionné du barrage de Moulay Ibrahim arrosant des zones très vastes de 150 000 hectares.

They stated that the new outlet will contribute to the exploitation and watering of vast agricultural lands that were neglected more than fifteen thousand hectares (15,000 hectares), which is something that will create great opportunities for work and investment and create static job opportunities that exceed the number of about twenty thousand people (40,000 people) that includes the inhabitants of Al -Seifa and the Bani Muhammad Sijilmasa group.

Et chercher à ouvrir une enquête pour découvrir les parties qui ont arrêté le projet pour résoudre le problème et terminer la conclusion afin de purifier le séminaire principal, du barrage de Moulay Ibrahim, ainsi que de son rosian oriental et de l’ouest de Rosyan.

They added that the process of cleansing and drilling the main sacrifice will return it to its normal size with a calculation of twenty (20) meters in the width, and three (03) meters in height along its distance, which is something that will contribute to the flow of large quantities of watering water to include very large areas of agricultural lands and a large number of palm trees and fruit trees.



Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.
Ils ont dit qu’ils n’avaient pas bénéficié de deux fois consécutifs, le premier le 25/02/25 et le second le 27/05/27) de l’eau de l’inondation de la vallée d’Agris, qui passe et est perdu à la vue de tous dans le désert et de la population dans le besoin désespéré de la demande.

Ils ont exigé les fonctionnaires de la visite sur le terrain pour déterminer la situation catastrophique et majestueuse que la région a vécu dans son ensemble, et même la question est plus maintenue par la stabilité de la population de la région et limitant la migration qui est devenue menaçant tout le monde.

Dans ce contexte, il n’a pas été possible de contacter les responsables du Centre régional d’investissement agricole à Rashidiya pour découvrir les vraies raisons de l’arrêt du projet.



Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.



Environ 40 000 personnes des habitants de Tafilalet sont en colère.




Source link

Articles connexes

La détérioration des services de santé malgré les investissements importants dans le nouvel hôpital « Al-Zemmouri »

klayen

L'ambassade américaine à Rabat met en garde les Marocains contre une arnaque

klayen

le Maroc et la délicate question de l’alcool

klayen