Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Environ 25 000 Syriens sont rentrés dans leur pays depuis la chute du régime d'Assad


Sciences – Agences

Plus de 25 000 réfugiés syriens ont traversé la frontière turque pour entrer dans leur pays au cours des 15 derniers jours, comme l'a annoncé mardi le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya.

Yerlikaya a déclaré à l'agence de presse officielle Anatolie : « Le nombre de personnes rentrant en Syrie au cours des 15 derniers jours a dépassé 25 000 personnes ».

Les chiffres précédents publiés par les autorités turques indiquaient que 7 620 personnes étaient rentrées de Turquie vers la Syrie entre le 9 et le 13 décembre, soit quatre jours après la chute du régime de Bachar al-Assad.

Yerlikaya a déclaré que la Turquie, qui a une frontière avec la Syrie qui s'étend sur plus de 900 kilomètres, a accueilli environ 2,92 millions de Syriens qui ont fui le conflit qui a détruit leur pays depuis 2011.

Le ministre turc de l'Intérieur a expliqué que plus de 500 000 de ces personnes vivent à Istanbul, la plus grande ville de Turquie.

Il a souligné que des bureaux de gestion de l'immigration seront créés au sein de l'ambassade de Turquie à Damas et du consulat de Turquie à Alep pour faciliter les procédures de retour des réfugiés en Syrie.

Les autorités turques espèrent qu’un grand nombre de Syriens rentreront dans leur pays, compte tenu des sentiments anti-syriens croissants au sein de la population.



Source link

Articles connexes

Un avion de la RAM sort de piste à l’aéroport de Monrovia au Libéria

klayen

1,1 million de bénéficiaires de l’augmentation des salaires

klayen

Bourita s’entretient avec le SG du CCG

klayen