CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Entrée à l’école. Le retour des élèves dans les écoles rétablit l’élan aux bibliothèques

Entrée à l’école. Le retour des élèves dans les écoles rétablit l’élan aux bibliothèques

Nom de domaine

Science – Rabat

Avec les solutions de l’entrée scolaire, les différentes bibliothèques de la capitale Rabat et ses aspects sont connues comme un mouvement exceptionnel, car elles se transforment en espaces surpeuplés et familles à la recherche de livres et de fournitures scolaires, dans une atmosphère imprimée par une préparation intense et une préparation à une nouvelle étape après les vacances d’été.

Ce n’est un secret pour personne que l’entrée scolaire constitue un rituel annuel majeur dans la vie des familles marocains, qui, malgré les défis matériels, souhaitent acquérir les livres et les outils requis de leurs enfants qui ouvrent les portes des connaissances et assurent leur début avec confiance d’une année académique prometteuse.

Et parce que l’éducation est un pont vers un avenir meilleur et un moyen de construire une personnalité équilibrée, les familles n’hésitent pas à faire des concessions à d’autres dépenses pour mettre l’éducation au sommet de leurs priorités.

Malgré l’émergence d’autres formules pour acquérir des livres et des fournitures scolaires, telles que les plates-formes numériques et les grands magasins, les propriétaires de bibliothèques prêtent particulièrement les soins pour cette période en tant que station annuelle principale, qui nécessite une préparation avant la préparation de la fourniture de divers cours et de fournitures que les étudiants et leurs parents recherchent, préparant le rôle culturel et éducatif que leurs bibliothèques jouent ainsi que la dimension commerciale.

Dans ce contexte, Mahdi Bin Al -tibi, un utilisateur de l’une des principales bibliothèques de la capitale, a expliqué que l’entrée scolaire concernait les propriétaires de bibliothèques « la station la plus importante de l’année, où il connaît une participation exceptionnelle ».

M. Bin Al -tibi a ajouté, dans un communiqué de presse, que les familles souhaitent acquérir tous les livres et fournitures dont leurs enfants ont besoin, soulignant que le taux de participation ne se limite pas aux cours académiques uniquement, mais comprend également divers livres et outils qui donnent beaucoup de joie aux enfants.

Il a souligné que les bibliothèques se préparent à cette date il y a quelques semaines en fournissant des titres officiels et des livres parallèles qui sont abondants, ajoutant que « le rôle de la bibliothèque ne se limite plus à la vente, mais est devenu un espace culturel et éducatif par excellence, contribuant à l’instauration de l’espoir et de l’optimisme. »

Pour sa part, Hassan, un étudiant d’un étudiant au niveau primaire, a expliqué que « l’acquisition de livres et de fournitures n’est pas seulement un achat, mais plutôt un message clair aux enfants que leur éducation se présente en premier lieu », soulignant que l’entrée scolaire constitue « une station pleine de sentiments mélangés entre la joie et la responsabilité ».

Il a ajouté, dans une déclaration similaire, qu’en dépit de la multiplicité des obligations et des dépenses croissantes, les parents mettent l’éducation au sommet des priorités, soulignant que « les familles marocaines souhaitent fournir des décisions et des fournitures académiques, même s’il est nécessaire de se déplacer entre plusieurs bibliothèques ».

Quant à Fatima, la mère de deux enfants au niveau primaire, elle a confirmé qu’elle « n’avait épargné aucun effort pour répondre aux besoins académiques de ses enfants », étant donné que le sacrifice pour l’éducation n’est pas un fardeau et contribuera à assurer une meilleure position pour les enfants dans la société.

Elle a ajouté, dans une déclaration similaire, que l’entrée de l’école « est un moment spécial à l’intérieur de la maison, attendant avec impatience ses filles, car elle leur fait sentir qu’ils acceptent une nouvelle scène pleine de défis ».

Elle a souligné que cette profonde conscience fait que les familles considèrent la saison d’entrée scolaire comme un moment crucial, qui mérite les sacrifices d’accompagnement et la mobilisation complète.

Malgré les difficultés économiques et les obligations multiples, la demande de bibliothèques demeure la preuve d’une conscience collective de l’importance de former des générations assoiffées de science, imprégnées de l’esprit de citoyenneté, et est en mesure de relever les défis du développement durable avec confiance et détermination, conformément aux paris majeurs du royaume dans la construction d’une société du savoir.



Source link

Articles connexes

Fruits et légumes : le Maroc maintient sa place de 1er fournisseur de l’Espagne

klayen

Réouverture de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés

klayen

L'entraîneur de Barcelone exhorte ses joueurs à imposer leur domination devant le réel à El Clásico

klayen