L'attention a soulevé la santé et l'embarras du roi Abdullah II lorsqu'il s'est retrouvé en rencontrant le président américain Donald Trump le 11 février 2025 devant les questions des journalistes, qui ne semble pas être prête pour elle.
Au moment où les différences entre l'administration américaine, d'une part et pour la première fois, ont intensifié des décennies entre les régimes arabes et les peuples arabes en revanche sur le plan pour le court déplacement des Palestiniens de leurs terres.
Malgré la confirmation déclarée du roi Abdullah II sur les principes jordaniens établis, qui sont également les principes arabes unifiés et annoncés jusqu'à présent. Cependant, la visite a révélé des défis diplomatiques et des postes embarrassants, en particulier pour traiter les médias et la question de la réception des enfants malades sans garantie suffisante pour leur retour.
Lorsque le roi a été interrogé sur l'étendue de l'impact du blocage de l'aide américaine sur les décisions de Jordan, il a répondu avec confiance: « Jordan a été construit sur la volonté de ses enfants. L'aide n'est pas ce qui détermine notre identité. » Il s'agit d'une réponse respectable, sachant que Trump n'était pas satisfait de menacer de retenir l'aide à la Jordanie, mais lui a plutôt demandé d'effectuer une dette qui, selon Trump, est à 110 millions de dollars, pour une pression supplémentaire sur la Jordanie. Et le roi Abdullah II a montré en ligne avec la défense de sa position à plusieurs reprises, surtout lorsque Trump a tenté de photographier le déplacement comme une « solution humaine »
Le plus embarrassant était le commentaire de Trump sur la volonté de Jordan de recevoir 2000 enfants palestiniens malades, comme le président a commenté: « C'est un beau geste … Je ne savais pas que ce nombre d'enfants atteints de cancer à Gaza. »
Cet accueil américain, qui est bien conscient que les enfants ne viendront pas seuls et que leurs compagnons de la famille ne seront pas inférieurs à trois ou quatre ….. a révélé que le roi comme s'il n'avait pas préparé une réponse claire à la façon de Assurez-vous que ces enfants reviennent et leurs familles après un traitement, ce qui peut faire en sorte que les Jordaniens et les Arabes se posent une question sur la possibilité de convertir cette étape humanitaire en portail pour le déplacement permanent. D'autant plus que le roi n'a mis aucun mécanisme pour s'assurer qu'il ne se transforme pas en une colonie permanente.
La position de Jordan du roi à « attendre le plan de l'Égypte » a également été considérée comme une trébuche diplomatique qui est davantage tenue de gagner du temps, car la position jordanienne est censée être claire et indépendante de toute autre partie, d'autant plus que le déplacement menace directement Jordan parce que c'est directement parce que parce que Jordan parce que le Jordan est directement parce que parce que parce que Jordan parce que le Jordan est directement parce que parce que le Jordan est directement parce que parce que parce que le Jordan est directement parce que parce que parce que le Jordan de ses frontières géographiques avec la Palestine historique.
Oui, le roi Abdullah II a rejeté la proposition américaine et a décrit la paix comme « non achetée en dollars », mais il n'a pas réussi à déconnecter Trump de se retirer de son projet immobilier et cela reflète la faiblesse de la diplomatie jordanienne et arabe maintenant face à L'insountilles de Trump et il est conseillé qu'aucun président roi ou arabe ne fasse le sommet arabe en visitant Washington, à moins que les Arabes n'aient des gens et les systèmes de ce qu'ils peuvent faire en sorte que Trump recule de son voyou qui a jusqu'à présent résisté aux peuples et Régimes des pays du Mexique, de la Colombie, du Canada, du Panama, du Brésil et du Danemark.
À la lumière de cette situation sombre, il a considéré que la seule réussite que le roi Abdullah II a réalisée lorsqu'il était réticent à recevoir des patients est son succès dans le temps, en attendant un plan arabe alternatif pour la reconstruction de Gaza sans le déplacement de son peuple.
Je pense que le prochain sommet arabe en Égypte est l'un des sommets arabes les plus importants depuis l'agitation de la Ligue arabe et est important en raison de son timing et de la phase exacte à partir de laquelle la région arabe passe, les peuples et les systèmes, et ce sera également Le plus important du niveau de ses résultats car l'exception de ce sommet se reflétera dans la rue arabe, qu'elle soit positive ou négative.