CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Entre les bombardements et la famine … la mort de morts plus palestiniens à Gaza

Entre les bombardements et la famine … la mort de morts plus palestiniens à Gaza

Nom de domaine

Science – agences

La défense civile de la bande de Gaza a annoncé qu’au moins 30 Palestiniens ont été martyrisés mercredi par l’armée israélienne abattu en attendant l’arrivée des camions-aliments au nord de Gaza City, à la veille de l’arrivée de l’Envoyé spécial américain au Moyen-Orient Steve et Witakouf en Israël.

Le résultat total des victimes mercredi, selon la défense civile, a atteint 40 martyrs dans le secteur assiégé et détruit en raison des 21 mois d’agression israélienne.

« La récupération d’au moins 30 martyrs et de plus de 300 blessés dans un massacre effectué par l’occupation contre l’aide en attente, au nord de Gaza City », a déclaré le porte-parole de l’agence Mahmoud Balis à l’AFP.

Alors que les négociations s’arrêtaient entre Israël et le Hamas à travers les médiateurs, un responsable américain a déclaré que Witkeov visiterait Israël jeudi pour « discuter des étapes suivantes » sur Gaza.

Ces derniers jours, les agences de secours internationales ont repris la distribution de l’aide après qu’Israël a annoncé quotidiennement une «trêve tactique» limitée à des domaines spécifiques, mais les organisations internationales confirment qu’elles ne sont qu’un point dans les environs des besoins humanitaires.

La fusillade s’est produite près de l’ancien complexe hôtelier « Bianco Resort » sur la côte, à moins de trois kilomètres de la frontière avec Israël, en tant que témoins de France Presse.

Et Basal a souligné que « l’occupation a délibérément tiré sur les gens dans la région de Zikim, en termes de camions d’aide humanitaire (…), nous n’avons pas pu atteindre un grand nombre de victimes. Les hôpitaux rétrécissent les martyrs et blessés ».

Pour sa part, le directeur de l’hôpital Al -Shifa de Gaza a déclaré à France Presse qu’il avait compté 35 personnes.

« Jusqu’à présent, nous avons reçu les corps de 35 martyrs et plus de deux cents blessés, après que l’occupation a licencié des personnes qui attendaient de l’aide au nord de Gaza City. Le nombre est en hausse et que le réfrigérateur de l’hôpital est bondé. »

Mardi, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé le nombre de morts de l’opération militaire israélienne à 60 138 personnes depuis le septième octobre 2023.

Il a également rapporté que 8 970 personnes avaient été tuées depuis que Israël a repris ses opérations militaires dans la bande le 18 mars, tandis que le bilan de la mort a augmenté près des centres de distribution d’aide à 1239.

À la lumière de la pression internationale approfondie, Israël a annoncé dimanche dimanche une « trêve tactique » quotidienne pour permettre à l’aide d’entrer dans la culture, qui a été imposée à un siège appliqué le deuxième mois de mars, l’a partiellement réduit fin mai.

Les Nations Unies affirment que les besoins sont énormes et qu’au moins 500 à 600 camions sont nécessaires avec les exigences de nourriture, de médicaments et d’hygiène par jour.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré mercredi que les conditions de fourniture d’aide à Gaza étaient « loin d’être suffisantes » pour répondre aux énormes besoins du secteur « désespéré et affamé ».

Le bureau a souligné que malgré la « trêve » tactique « israélienne, ils enregistrent toujours les décès en raison de la faim et de la malnutrition, et les décès et blessures sont tués et blessés dans les rangs de l’aide.



Source link

Articles connexes

Une nouvelle usine de pneus chinoise à Kénitra

klayen

La Chambre des conseillers approuve un projet de loi liée à l’assurance obligatoire de base sur la maladie

klayen

Guide touristique pour découvrir le Maroc pendant le mois de ramadan

klayen