Au niveau du football féminin, Aitana Bunmati, Barcelone et la star de l’Espagne, ont remporté le Golden Ball Award pour le meilleur joueur de football du monde pour la troisième fois consécutive.
Punmati a reçu le prix de la star de Barcelone et de l’ancienne équipe nationale espagnole Andres Iniesta, qui a été décrite par le joueur espagnol comme son idéal et a toujours beaucoup appris de lui.
La star de Barcelone a vaincu sa citoyenneté Mariona Caldineti, Arsenal, tandis qu’Elisia Rousseau est venue à l’autre joueur d’Arsenal à la troisième place, puis Alexia Potias (Barcelone) en quatrième, et Keloy Kelly (Arsenal) à la cinquième place.
Patricia Gizjaro (Barcelone) s’est classée sixième, suivie par Lea Williamson (Arsenal) à la septième place, puis Eva Payor (Barcelone) à la huitième place, et Lucy Bronz (Chelsea) à la neuvième place, et Hana Hampton (Chelsea) ont terminé la liste des dix premières.
Le Lev Yashin Award du meilleur garde est allé à Donnaroma pour la deuxième fois, tandis que le prix anglais des dames pour Hannah Hampton (Chelsea) a pris son pays avec la Coupe d’Europe.
Après avoir remporté le prix à Agence France -Press, Donnaroma a admis s’il voulait rester avec Saint-Germain, en disant: « Lorsque vous partagez beaucoup de choses positives et passez beaucoup de temps avec des amis, c’est difficile … ».
« Mais j’ai trouvé une équipe exceptionnelle (ville) qui comprend des joueurs exceptionnels, et ils m’ont accueilli en tant que grande famille, et c’est important pour moi. Le changement est difficile, mais j’ai vraiment trouvé des fans incroyables et une grande équipe. C’est un club spécial, et j’espère faire de mon mieux pour City et gagner de nombreux titres. »