22 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Les services de sécurité de la préfecture de M'diq-Fnideq ont ouvert une enquête sur un couple d'origine algérienne, après leur arrestation récente. Ils tentaient d'immigrer de manière suspecte vers Ceuta occupée, en utilisant deux passeports espagnols enregistrés au nom d'autres personnes. personnes..
Selon des sources identiques, les enquêtes préliminaires sur le couple algérien, menées sur ordre du parquet compétent, ont révélé qu'ils sont entrés sur le territoire national par l'aéroport international de Tanger en utilisant leurs passeports algériens..
Les mêmes sources ont indiqué que les détenus, âgés de 30 ans pour le mari et de 23 ans pour l'épouse, avaient précédemment communiqué avec un réseau de trafic d'êtres humains actif dans la vente de passeports volés et falsifiés dans les zones frontalières..
En conséquence, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tétouan a ordonné aux officiers de police judiciaire du Détroit d'approfondir leur enquête sur le couple algérien, dans le but de découvrir les conditions et circonstances qui ont conduit à leur détention de passeports espagnols et de déterminer la partie qui leur a remis ces documents..