Les éléments de la Gendarmerie royale du centre de Soualem Trifia, en collaboration avec la compagnie de Berrechid, ont réussi à élucider le meurtre d’un jeune homme, battu à mort dimanche dans la région de Casablanca.
Des affrontements violents entre deux groupes de jeunes ont conduit à la mort du jeune homme après son transfert à l’hôpital, indiquent des sources proches de l’enquête. Pour le moment, les enquêteurs de la Gendarmerie royale poursuivent les investigations pour déterminer les raisons de ces affrontements sanglants qui ont nécessité l’intervention de la police.
À lire : Enquête après la mort violente d’un Marocain à Amsterdam
La coordination étroite entre les compagnies de gendarmerie de Berrechid, dans la région de Settat, et celles de 2 Mars a permis de mettre la main sur trois suspects. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à Berrechid et soumis à un interrogatoire avant d’être présentés en début de semaine au juge d’instruction, en charge du dossier. D’autres suspects sont en fuite. Les enquêteurs s’activent pour les localiser et procéder à leur interpellation.
À lire : Violente agression à Tanger, la police recherche les membres d’un gang
La victime a été retrouvée dimanche, nu et agonisant sur le bord de la route. Son corps portait des marques de coup. Transporté d’urgence à l’hôpital de la région de Casablanca-Settat, il a succombé à ses blessures. La piste d’un règlement de comptes est envisagée.