Crime crapuleux dans le quartier Solomiansky, dans le sud-ouest de Kiev. Des résidents d’un immeuble ont entendu des cris et ont vu plusieurs inconnus battre et forcer un homme d’origine marocaine à monter dans une voiture. Cet homme a été assassiné et son corps a été ensuite enterré dans une forêt. Alertés, la police de Kiev a lancé une opération spéciale pour rechercher et arrêter les ravisseurs. L’opération a mobilisé toutes les patrouilles de police, ainsi que les enquêteurs des départements principaux et de Solomiansky. Les investigations s’avèrent fructueuses : la police a réussi à identifier les individus impliqués dans l’enlèvement du Marocain âgé de 29 ans. Il s’agit de quatre hommes, âgés de 24 à 29 ans. Les forces de l’ordre, en coordination avec le groupe spécial KORD, ont arrêté tous les suspects.
À lire :Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage
L’enquête révèle que les malfaiteurs avaient préparé ce crime après avoir appris que le jeune Marocain possédait des bitcoins dont la valeur s’élevait à plusieurs millions de hryvnias. Ils ont suivi le MRE jusqu’à son domicile vers minuit. Ensuite, ils l’ont battu, forcé à monter dans une voiture et emmené dans un bâtiment abandonné dans la région de Kiev. Toujours selon la police, les ravisseurs ont contraint le Marocain à transférer les bitcoins (près de 7 millions de hryvnias, soit 170 000 dollars) sur leur portefeuille électronique, avant de l’étrangler. Ils ont par la suite tenté de dissimuler le crime en changeant les plaques d’immatriculation et l’apparence de la voiture, en convertissant les cryptomonnaies en espèces et en enterrant le corps de la victime dans la forêt.
À lire :Ukraine : la menace d’exécution plane toujours sur Brahim Saâdoun
Après leur arrestation, les quatre meurtriers présumés ont été placés en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution. Poursuivis pour meurtre prémédité ; attaque à main armée ; privation illégale de liberté commise par un groupe organisé de personnes et dissimulation d’un crime, ils encourent la réclusion à perpétuité.