Hébergement personnel
EconomieMarocMondeSport

enfin une solution pour mieux stationner !



Bientôt la fin de la crise des places de stationnement à Casablanca ? La ville veut transformer le Parc de la Ligue Arabe en un parking souterrain. Ce parking offrira plus de 500 places de stationnement, réparties sur un seul niveau souterrain, s’étendant sur une superficie d’environ 7 000 m², rapporte Aljarida24. Le coût du projet est estimé à 79 millions de dirhams.

À lire :Maroc : le prix des parkings suscite l’indignation

Sur le terrain, des opérations de démolition ont été entreprises ces dernières semaines dans la zone entourant le Parc de la Ligue arabe, où l’entreprise chargée de la rénovation du parc et de la construction du parking a retiré les installations sportives et administratives. Le club de basket-ball du Wydad de Casablanca, le club de tennis et les installations de la Gendarmerie royale, et autres bâtiments ont été ainsi démolis.

À lire :Casablanca : scandale au parking de la place Mohammed V

Une étude approfondie des besoins croissants des habitants de Casablanca et de ses visiteurs, ainsi que des grands défis auxquels ils sont confrontés en raison du manque de places de stationnement a conduit au lancement du projet. Ce projet permettra non seulement de résoudre la crise des places de stationnement, mais il devrait également améliorer l’aspect urbain de la zone et rendre le parc plus attrayant pour les visiteurs. Ces améliorations ne se limitent pas seulement à l’aspect pratique, mais s’étendent également à l’aspect esthétique et environnemental, renforçant ainsi la position du Parc de la Ligue arabe comme l’un des principaux sites touristiques et de loisirs de Casablanca.

À lire :Un parking sous-terrain géant à Casablanca

La construction du parc souterrain marque le début d’une série de projets de création de parkings conformes aux normes internationales.



Source link

Articles connexes

Lors d'une rencontre entre le ministre algérien des Affaires étrangères et le vice-secrétaire d'État américain

klayen

Lancement de marchés pour 71 tronçons routiers et 69 ouvrages d’art

klayen

La pièce de théâtre « Mur » est une nouvelle expérience de la Fondation Culturelle Terre de Chaouen

klayen