Hébergement personnel
MRE

Enfants en situation de handicap : les services des programmes de scolarisation se poursuivront en 2024/2025


Les services des programmes de scolarisation des enfants en situation de handicap se poursuivront au cours de l’année scolaire 2024-2025, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale.

Dans un communiqué, le Département souligne que cette décision intervient dans le cadre de la préparation d’une transition en douceur du mode de gestion actuel des services du Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale destinés aux personnes en situation de handicap vers un nouveau mode de gestion dans le cadre du chantier de généralisation de la protection sociale.

« Afin d’assurer une transition en douceur du mode de gestion actuel vers le nouveau, le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a annoncé la poursuite des services des programmes de scolarisation des enfants en situation de handicap durant l’année scolaire 2024-2025, tout en se préparant à l’intégration de ce programme dans le chantier de généralisation de la protection sociale, à partir de l’année scolaire 2025-2026 », précise la tutelle.

A noter que cette période de transition fixée à une année (2024-2025) sera gérée conjointement avec l’ensemble des secteurs gouvernementaux concernés, des organisations de la société civile directement impliquées dans l’éducation et l’intégration des personnes en situation de handicap et des parties prenantes. Elle portera sur la continuité des autres services bénéficiant à cette frange de la société dans le cadre du Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale, précise le ministre. Par ailleurs,  les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 seront annoncées ultérieurement pour ceux qui sont déjà inscrits et les nouveaux enfants.





Source link

Articles connexes

Industrie du marbre.. La société « SinaStone » inaugure sa nouvelle usine et exposition pour les pierres naturelles

klayen

Un consulat mobile marocain fait polémique en Espagne

klayen

Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia

klayen