Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

En présence de tous les joueurs, l'équipe nationale intensifie sa préparation pour les deux matches centrafricains


Science – Rédacteur sportif

L'électeur national, Walid Regragui, a invité le joueur de l'équipe sportive du Raja, Youssef Bel Amri, à se joindre au rassemblement préparatoire organisé par l'élite nationale en vue des deux matchs qu'elle disputera les 12 et 15 octobre contre le national centrafricain. équipe au Complexe d'Honneur de la ville d'Oujda, pour les éliminatoires africaines de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc – 2025).

Un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football précise que Youssef Balamri a été convoqué pour rejoindre ce groupe préparatoire pour pallier l'absence de Nassir Mazraoui, qui n'a pas pu rejoindre les Lions de l'Atlas, après la blessure qu'il a subie dimanche dernier avec son équipe anglaise, Manchester. Uni.

Mazraoui s'est blessé lors du match entre Manchester United et Aston Villa, qui s'est déroulé au septième tour de la Premier League anglaise et s'est soldé par un match nul et vierge..

Eric Ten Hag, entraîneur de Manchester United, avait précédemment évoqué la raison du remplacement de Noussair Mazraoui lors du dernier match d'Aston Villa en Premier League anglaise, précisant que le joueur marocain souffrait d'un inconfort physique qui avait conduit à son remplacement..

Youssef Al-Amiri a joué avec le Raja lors de la saison en cours 2024-25, 9 matchs pendant 792 minutes, au cours desquels il a marqué un but et fourni 3 passes décisives.

Par ailleurs, mercredi, les éléments nationaux poursuivent leur entraînement continu au Centre Mohammed VI de Maamoura.

L'arrivée des joueurs a débuté dimanche, alors que la première séance d'entraînement a eu lieu hier ou lundi, et a vu la participation de tous les joueurs appelés, à l'exception d'Abdel Samad Al-Zalzouli, qui a rejoint plus tard la résidence de l'Elite nationale. .

Hier soir, mardi, les éléments nationaux ont participé à une séance d'entraînement en vue des deux rencontres à venir.

La séance d'entraînement a vu la participation de tous les joueurs appelés, au cours de laquelle l'électeur national s'est concentré sur les aspects tactiques.

Par ailleurs, le vendredi 11 octobre 2024, à partir de cinq heures trente, Walid Regragui tiendra une conférence de presse au Complexe d'Honneur de la ville d'Oujda pour évoquer le match qui réunira les Lions de l'Atlas. de l'Afrique Centrale, suivi d'une séance d'entraînement ouverte devant les médias pendant les 15 premières minutes pour prendre des photos..

De son côté, Raoul Savoy, sélectionneur de l'équipe nationale centrafricaine, tiendra une conférence de presse le vendredi 11 octobre 2024, à partir de cinq heures de l'après-midi. .

Jeudi dernier, l'électeur national a dévoilé la liste définitive des membres de l'équipe nationale convoqués pour participer à ces deux matches, qui comptait 25 joueurs.

Le duo marocain, la star du Real Madrid Ibrahim Diaz et l'ailier de Galatasaray Hakim Ziyech, sont absents en raison d'une blessure.

L'équipe nationale marocaine, automatiquement qualifiée pour le tournoi, figure dans le groupe 2 aux côtés des équipes du Gabon, de l'Afrique centrale et du Lesotho.

Les Lions de l'Atlas ont ouvert leur campagne de qualification en battant le Gabon 4-1 et ont également battu le Lesotho avec un but sans réponse..



Source link

Articles connexes

des jeunes Marocains risquent tout pour atteindre Sebta

klayen

Lors d'une rencontre entre le ministre algérien des Affaires étrangères et le vice-secrétaire d'État américain

klayen

Le compte à rebours vers la république imaginaire de l’Union africaine a-t-il commencé ?

klayen