5 août 2024 – modifié le
[التاريخ]
L'ambassade du Maroc au Malawi, à Lilongwe, a organisé une réception à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses bienheureux ancêtres.
Cette cérémonie, qui a été l'occasion de célébrer les réalisations du Royaume au cours des 25 années de règne de Sa Majesté, a été marquée par la présence de nombreuses personnalités politiques, dont des représentants du gouvernement malawien.
Au cours de cette cérémonie qui a mis en valeur l'art de la cuisine et de la musique marocaines, les invités ont exprimé leurs chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain, et ont salué les progrès remarquables réalisés par le Royaume dans tous les domaines.
Les participants ont également visionné une cassette mettant en lumière les projets de développement les plus importants mis en œuvre ou en cours de mise en œuvre dans le Royaume.
Le diplomate marocain a évoqué les succès obtenus par la politique étrangère du Maroc dans la question du Sahara marocain, rappelant le soutien croissant au Sahara marocain de l'Allemagne aux Etats-Unis d'Amérique, en passant par l'Espagne, les pays arabes et les pays africains de ses cinq régions, et concluant. avec la reconnaissance par la France cette semaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Abdelkader Naji a souligné la forte amitié et la coopération entre le Maroc et le Malawi, avec un accent particulier sur leur renforcement à l'avenir dans des domaines tels que l'agriculture, la technologie, le tourisme et la santé.